Eaux Sauvages… Le Delta du Danube …

Bonjour à tous,

Quand j’étais adolescent je lisais chez ma grand-mère un magazine qui avait pour Titre Terres Sauvages, ce qui m’a un peu inspiré pour le titre de ce billet (eaux sauvages…). Petit moment de mélancolie….

C’est la deuxième fois que l’on va visiter le Delta du Danube avec des amis et je me disais qu’il serait intéressant de vous donner mon impréssion à ce sujet.

Effectivement le titre porte bien son nom car en Roumanie on peut avoir la chance (est-ce réellement une chance?) que niveau infrastructures, organisation et développement on ne soit pas au top pour avoir encore des zones assez préservées et aussi je dirai une qualité de vie plus agréable.

Revenons à notre Delta du Danube…

Le Delta du Danube est une zone tellement immense qu’on dit (en Roumanie mais ça doit être le cas) que c’est la plus grande zone protégée en Europe.

Si vous venez ici vous aurez ainsi l’occasion de pouvoir visiter selon le type d’embarcations que vous opterez de voir au plus près des oiseaux dans leurs milieux sauvages, des chevaux en libertés (pour les excursions les plus longues) ainsi que de voir des nénuphars blancs ou même jaunes (vous saviez que ça existe ??) tout en savourant la quiétude du moment perdue dans le delta aux bruits des chants d’oiseaux…

C’est tellement magnifique d’observer la création de notre Créateur tels que des pélicans, des familles de Cygnes, Cormorans et bien d’autres beaux oiseaux nichants ou mangeant des poissons.

Selon l’opérateur de tour choisi vous pourrez vous arrêtez le midi dans un sat (petit village) habités de 500 personnes accessible uniquement en bateaux ou canaux et y déguster pour 10€ environ (50 Ron) un repas préparé entièrement avec du poisson local et frais.

Mes recommandations

Les mois de Mai à Juin je dirai sont les meilleurs moments pour visiter le Delta du Danube car vous n’aurez pas trop de moustiques encore (prévoyez une solution spéciale à avoir sur vous au cas où) et c’est une période où les oiseaux sont en pleine couvée ce qui vous permettra de les voir au plus près dans leurs nids.

Si vous avez un bel appareil photo réflex n’hésitez pas une seconde à’e prendre avec vous.

Ce que j’ai choisi et vous recommande

Nous avons choisi un tour en petit bateau a moteur (permettent de rentrer ainsi dans les plus petits canaux) avec le repas du midi tel que je l’ai ci-dessus.

Nous sommes parti le matin à 10h et rentré l’après midi vers 15h. Pour un groupe de 12 nous avons payé 20€ environ (80 Ron) par personne (tout se négocie mais plus difficilement si on ne parle pas le roumain…)

Voici leurs coordonnées :

Akropolis+40746622544

D’autres possibilités de logement sur Tulcea: ICI

Et vous, avez vous déjà été dans le Delta du Danube?

Quels sont vos impressions ?

Quels sont vos recommandations ?

Voyageusement,
Arnaud La Casa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s