Mon conseil avant de venir vivre en Roumanie

Je voudrais vous faire part de mon expérience d’expatriation en Roumanie pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi…

Combien de fois je regrette mon inexpérience d’expatriation car cette erreur est pas facile a la rectifier…

Quelle erreur ?

Ne pas avoir changé ma voiture avant de venir ici.

On avait (nous l’avons encore) une voiture dont je dirai idéale pour la France (Renault Clio) qui consomme vraiment que très peu (4.5/5l) et pratique à garer dans les zones urbaines notamment (on vient de Toulouse)

Même si elle est un partenaire quotidien que j’affectionne toujours aujourd’hui et nous a permis même d’aller jusqu’à Istanbul et d’emmener toutes nos affaires ici lors de notre emménagement en Roumanie (futur post probablement) je lui trouve quelques défauts pour le contexte roumain.

Quels défauts?

Nous sommes dans un pays où les infrastructures ne sont pas toujours les meilleures malgré le soutient européen.

Pour exemple évident je parlerai de l’autoroute București-Constanța (autoroute du Soleil ☀️) qui est dans un piteux état alors que c’est un axe comme vous l’aurez deviné très fréquenté pour les vacances… Depuis quelques mois ils refont un peu certaines voies mais après l’hiver, avec le froid, les trous réapparaissent.

Comme vous avez deviné le problème provient ainsi des trous sur l’asphalte qui endommage la voiture (tout ce qui peut être lié à la direction principalement (biellettes etc…).

Sur ma Clio ces pièces s’usent chaque année ce que je regrette financièrement.

Nous sommes en réflexion de changement pour un véhicule un peu plus haut sur châssis…

Mon conseil si vous voulez vous installer et vous expatrier en Roumanie?

Ayez un véhicule approprié pour ici (niveau carburant sachez que le prix est +/- le même qu’en France, seul en République de Moldavie le prix est plus intéressant).

5 commentaires

  1. C’est bien de parler des routes de Roumanie, mais n’exagérons rien. J’ai beaucoup voyagé durant ces derniers années en Roumanie et comme vous, j’ai rencontré parfois ce problème. Mais toutes les routes de Roumanie ne comportent pas de trous. Des gros efforts ont été faits en ce sens. Et je découvre de moins en moins des routes troués.

    Puis soyons sincères, quel est le pays qui ne se trouve pas de temps à autre face à ce genre de problème?

    Quand je vivais en Belgique, un pays extrêmement développé, j’ai traversé là aussi des parties d’autoroute troues.

    Mon conseil à moi, c’est est de bien se renseigner sur l’état de routes des régions que vous allez traverser. Puis sachez aussi qu’il y a beaucoup de routes secondaires qui sont mieux conservées et en mieux état que certaines routes bien fréquentées. C’est mon secret pour sauvegarder mes engins.

    J'aime

    • Certes mais comme je le sais ça se voit, sans vous vexer (supărat) que vous êtes du nord de la Roumanie ici dans le sud (Călărași) il en est autrement même si comme je le dis dans mon post des efforts sont faits

      J'aime

      • Suis pas du Nord, suis de l’Ouest et pour rédiger mes articles je prends souvent la route pour faire mes enquêtes sur le terrain. Je n’ai pas encore eu le temps de visiter la région de Calarasi cette année. Mais je suis sûre que je trouverai des routes secondaires en mieux état. En tout cas l’idée de parler de l’état des routes de votre région est excellente. C’est une information utile que je pourrais utiliser lors des mes voyages dans la région. Et je ne suis pas « supărat ». J’exprime mon point de vue, c’est tout. Nous échangeons et nous apprenons des autres. Moi, en tout cas, je suis toujours ouverte aux partages « en opposition ». Cela m’aide à améliorer mes articles et à mettre à jour et à réviser mes opinions.

        Ne voyez pas dans mes remarques une attaque personnelle. J’apprécie votre projet, mais, nous avons de points de vue différents sur cette question. C’est tout!

        J'aime

      • Merci beaucoup
        Și eu apreciez foarte mult colaborarea noastă și părarea dumnevoastră

        Effectivement en allant sur l’axe Bucarest-Constanta vous verrez au niveau de Fundulea une autoroute en mauvaise état. Dans les villages autour de Călărași nous avons des routes en bon etat mais DANS călărași…..

        Dum bun

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s